Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenir & Etat d'Ame
25 août 2004

Sombre nuit d’été, où je t’ai perdu. Tu n’avais

Sombre nuit d’été, où je t’ai perdu. Tu n’avais pas vu mon amour brûler à grand feu. Tu te croyais seul au monde, mais tu ne me voyais pas derrière toi. Fidèle comme une ombre, je t’ai ramassé chaque fois que tu tombais. Et j’espérais qu’un jour tes yeux s’ouvriraient, mais ils restaient clos et aveugles. Et moi, lâche, ne t’ai jamais rien avoué. Je souffrais peut être plus que toi. Ton monde imaginaire te rattrapait, mais mon monde réel me poignardait. Jamais tu n’as été seul, jamais je ne t’ai laissé. Jamais ! Je croyais qu’un jour tu renaîtrais, qu’un jour tu me verrais. Je n’ai jamais été que ton fantôme. Une ombre, un bon chien… J’aurais crié que tu ne m’aurais entendu. J’aurais pleuré que tu n’aurais essuyé mes larmes. Tu étais seul avec toi-même et tu te détestais. Mais tu avais trop peur du monde qui t’entourait pour casser cette spirale de la mort. Un soir je suis venue chez toi, mais je n’ai vu personne, sauf sur cette falaise, il y avait toi… qui sautait. Tu es mort… Et moi maintenant je suis seule… Dois je faire comme toi et laisser peut être quelqu’un d’autre seul ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Souvenir & Etat d'Ame
Publicité
Publicité